Messages du carnet de liaison

Si vous cliquez sur l'onglet "Messages", vous pouvez consulter la liste des messages du carnet de liaison et écrire à l'enseignant.

Consulter les messages reçus

Les plus récents se trouvent en haut, tandis qu'il faut descendre dans la page pour consulter les plus anciens.

D'un coup d'oeil, vous pouvez prendre connaissance de la date (1), du ou des enfants concernés (2), de l'objet du message (3), du type de message (4) et du type de retour attendu de votre part (5).

En cliquant sur le titre du message dans cette liste, vous accédez au détail du message et pouvez, si l'enseignant l'a prévu, le notifier comme signé / fait / lu. Si l'enseignant attend en plus une réponse écrite de votre part, vous pouvez lui répondre en privé.

Ecrire un message privé à un enseignant

Vous pouvez également prendre l'initiative d'écrire un message privé à l'enseignant de votre enfant. Pour cela, cliquez sur le bouton vert "Ecrire un nouveau message".

Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de rédiger votre message. Si vous suivez plusieurs enfants sur votre compte, vous devez d'abord choisir à quel enseignant vous souhaitez écrire. Renseignez l'objet du message, puis rédigez le texte. Cliquez sur le bouton bleu "Envoyer le message".

Vous avez la possibilité de recevoir des notifications par mail lorsqu'un nouveau message ou devoir est ajouté par l'enseignant.